Une fois n’est pas coutume sur le blog, mais cette fois, je vais écrire un article qui intéressera uniquement nos amis Québécois.
Je sais qu’ils sont nombreux à parcourir le blog et qu’ils s’intéressent également beaucoup et surement plus que nous (Français) aux finances personnelles.
L’avantage d’un blog, c’est que nos idées ou tout simplement nos articles intéressent des personnes pouvant être sur un point du globe et qu’il est facile de les consulter à partir d’une simple connexion internet.
« La capitale » est une société, ou plutôt une mutuelle québécoise du secteur d’assurances aux personnes.
Cette mutuelle est présente depuis plus de 72 ans sur le sol canadien, elle connaît de nombreuses distinctions, notamment une en 2011.
C’est une entreprise qui a été reconnue parmi « les 50 employeurs de choix » au Canada, 81 % des employés ont participé au sondage. Ce chiffre est très important et montre le bien être qu’ont les employés à y travailler et à recommander de travailler dans cette entreprise.
Cette mutuelle mérite d’être découverte et même redécouverte car elle a décidé de rajeunir son image, via internet et les réseaux sociaux. Les blogueurs comme moi sont également mis à contribution pour faire connaître ce groupe.
Entendons nous, c’ est une mutuelle pas une société de profits même si cette activité est il faut le souhaiter rentable. Mais les décisions à court terme pour séduire les actionnaires n’ont pas lieu.
Le temps de la réflexion et des projets peut-être et doit être basé sur une vision de long terme. Il est plus facile de prendre du recul en temps de crise dans ces conditions.
La mutuelle est une société créée pour ses membres et par eux même.
La création a eu lieu en 1940 pour protéger les familles d’un éventuel décès.
Elle regroupe aujourd’hui plus de 230 000 membres.
Un groupe bâtit sur l’humain.
Le président René Rouleau déclare :
« Si La Capitale peut à ce point bâtir, protéger et valoriser le patrimoine de ses clients en plus de se distinguer par un règlement rapide des dossiers, c’est qu’elle a d’abord et avant tout su mettre en place des conditions de travail basées sur le respect, la reconnaissance et la responsabilité de son personnel ».
La Capitale Groupe Financier a également deux fondations ( La fondation La Capitale Groupe Financier et la Fondation Valoram) crées en 2009. Elle y a reversé 1.3 millions de dollars en 2011. L’humain est au cœur de sa stratégie.
Les services proposés par la Capitale sont nombreux :
Assurances, prêts, gestion :
- Assurance vie
- Assurance santé
- Assurance auto
- Assurance motoneige
- Assurance habitation
- Assurance protection juridique
- Assurance collective
- Assurance voyage
- Prêts hypothécaires
- Gestion immobilière
Pour l’épargne :
- Épargne en ligne (« compte suisse » La Capitale)
- Épargne-retraite (REER)
- Épargne libre d’impôt (CELI)
- Certificats de placement garanti (CPG)
- Rente viagère différée
- Taux d’intérêt de l’épargne
Amis Québécois, connaissiez-vous la Capitale Groupe Financier ? y avez-vous un contrat ? Êtes-vous satisfaits de la gestion de vos contrats et de la relation avec votre conseiller.