Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur.
Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
J’ai trouvé ce livre très agréable à lire. Il permet de réfléchir sur les choix que l’on fait. Il pose la question de savoir si notre vie est celle que l’on souhaite. Ce livre nous donne une piste de réflexion sur ce qu’est notre vision du bonheur (à nous d’y réfléchir et de l’approfondir).
Je conseille ce livre, il est très accessible.
J’ai noté une phrase qui a marquée mon esprit et que je trouve tellement vrai : « Vous savez, l’être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s’épanouit dans l’exigence de soi. »
Vous pouvez vous procurer ce livre ici :
L’homme qui voulait être heureux
Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Le conseillerez-vous au lecteurs de ce blog ?
Bonjour Arnaud,
Merci de partager ce livre qui m’es cher !
Je l’ai découvert grâce à une de mes patientes qui est arrivée un jour toute excitée avec ce livre à la main en me disant « Je suis sur que c’est vous qui l’avez écrit sous un pseudonyme ! »
Ça m’a un peu (beaucoup ? 😯 ) flatté.
Mais comme je niais être l’auteur, elle me dit : « Pourtant c’est exactement tout ce que vous dites ! »
Et en le lisant, je dois dire que j’ai retrouvé beaucoup de choses que j’enseigne et dans un style et une simplicité que j’admire !
Depuis, je le recommande pour aller un peu plus vite à transmettre certaines notions.
Merci d’en faire profiter tous le monde !
Prends soin de toi
Luc Mister-no-stress